Langue de boeuf sauce madère
La veille mettre la langue dans 3 litre d'eau avec un petit verre de vinaigre à passer la nuit.
Le jour J blanchir la langue dans la cocotte minute 10 minutes aux suintements de la soupape . Dégazer et changer l'eau avec la langue et ajouter 2 carottes , 1 oignon avec 2 clous de girofle un bouquet garni ( thym , laurier , romarin , sauge ) et faire cuire 50 minutes après le premier suitement de la soupape .
Faire la sauce madère avec
50 gr de farine
50 gr de beurre
70 cl de bouillon de viande
3 cuill à s de madère
sel et poivre du moulin
Faire fondre le beurre dans une cocotte en fonte puis verser la farine et remuer avec un fouet laisser blondir légèrement et ajouter le bouillon fouetter avec le fouet et faire cuire doucement veiller rajouter du bouillon si çà épaissi de trop , saler et poivrer juste avant de servir ajouter les 3 cuillérées de Madère .
Vous pouvez ajouter quelques champignons de Paris passés à la poêle avec une échalotte et l'ail au beurre et faire cuire.
Servir cette langue avec un peu de riz blanc
papydaniel
Commentaires
magnifique assiette !
j'adore ce plat ,je n'en ai pas encore fait ,mais nous avons fait de la tete de veau le WK dernier j'adore aussi !
bon dimanche
pouty
Bonjour Daniel,
Cette est très classique mais c'est telement bon ! Moi je ne m'en lasse pas. Mais je la préfère avec une sauce tomate et piquante. Rien que d'y penser,j'en ai l'eau à la bouche !
Passe un bon mercredi.
Bises.
Ptit n ange
dans ma jeunesse mon mari aimant la langue de boeuf je l'ai cuisinée !!!que ne fait on pas pour faire plaisir c'est un peu ragoutant à voir lol maintenant que je suis seule je me contente de ma tranche de jambon!!!!